visites

Miss Togo 2016, Balbina Kokoè d’Almeida, satisfaite de son bilan

La miss Togo 2016, a dressé le bilan de son mande au cours d’un déjeuné de presse jeudi à Lomé. Mademoiselle Balbina Kokoè d’Almeida, trouve largement satisfaisant le bilan de son mandat comme miss Togo.

Placé sous le signe de ‘’la protection de l’environnement’’, le mandat de l’actuelle Miss Togo, qui fini le 26 Août prochain avec l’élection d’une nouvelle rêne de la beauté togolaise.  Selon l’actuelle plus belle femme du Togo son bilan au cours de ce mandat est largement satisfaisant.

« J’ai fait la sensibilisation auprès des jeunes, la population togolaise. J’ai eu à mener des actions à l’international. J’ai été invitée à Miss Paris, j’ai voyagé à travers le monde pour défendre mon thème. J’ai vécu des choses extraordinaires ».

Ce sont somme toute, les éléments constitutifs du bilan positif de la rêne de la beauté togolaise 2016, Balbina Kokoè d’Almeida.

Ce déjeuné de presse a été l’occasion pour le comité national Miss Togo de lever le voile sur les préparatifs de la 23ème édition de Miss Togo. Le comité d’organisation avec à sa tête le Président Gaspard BAKA, annonce une grande innovation pour cette édition de 2017. En effet, cette édition 2017 marque le retour  des supères régionales laissées il ya quelques années au profit des castings pour la désignation des candidates pour la grande finale. Il est donc prévu deux supères régionales à l’issue desquelles 20 candidates seront retenues pour la grande finale.

 Ainsi, la super régionale du septentrion regroupera le 26 juillet prochain au palais des congrès de Kara, les candidates des régions des Savanes, de la Kara et de la centrale.  Le 29 juillet est réservé à la super régionale de la zone sud pour les régions des Plateaux, Maritime et le Grand Lomé.  « Nous avons choisi de ne plus faire les mêmes choses tout le temps. Nous avons fini avec les castings, nous retournons aux super-régionales juste pour animer la vie culturelle de nos régions » a indiqué le Président du comité d’organisation  M. Gaspard BAKA pour justifier la décision d’organiser deux supers régionales cette année. Soixante  candidates sont donc retenues pour ces supers régionales aux termes desquels seulement 20 seront retenues pour la grande finale qui aura lieu à le 26 Août à Lomé.

Ce déjeune de presse a été aussi l’occasion pour le président du comité d’organisation et promoteur de l’événement Mess Togo, M. Gaspard BAKA de remercier tous ceux qui ont durant les deux décennies soutenu cet événement en occurrence le Président de la République ainsi que Moov-Togo qui est depuis 9 ans le sponsor officiel de Miss-Togo

JCB