visites

OMD : Validation du dernier rapport de suivi

Le dernier rapport de suivi des objectifs du millénaire pour le développement est adopté. C’est au cours d’un atelier organisé ce jeudi à Lomé qui a connu la participation de 150 personnes que le 5ème et dernier rapport de suivi a été validé.

Après les quatre (4) premiers rapports respectivement dressés en 2003, 200, 2010 et 2012, montrant des efforts mais qui méritent un suivi dans la continuité, le cinquième vient corroborer l’ensemble des rapports donnant lieu à un document fiable aux différente parties prenantes au processus de développement du Togo. C’est aussi l’occasion de d’évaluer les progrès accomplis, les contraintes et  les défis qui permettront une fois pris en compte le décollage durable du développement du Togo.

Cet atelier de validation permettra aux acteurs nationaux d’examiner et d’amender le rapport provisoire issu de ce processus en vue de sa finalisation. Mais c’est aussi l’occasion pour les différents acteurs de se familiariser avec le rapport provisoire.

A la fin de cette journée, les participants seront en mesure de cerner le rapport provisoire du suivi des OMD, feront des observations et émendation de fond et de forme, formuleront des recommandations dans le sens de l’amélioration d’un rapport et présenteront un rapport général de l’atelier.

                                                                                    Kevin