visites

Ouverture officielle des journées portes ouvertes (JPO) de la presse togolaise

Depuis ce  jeudi matin au Blue Zone de Cacaveli, se tient les Journées Portes Ouvertes (JPO) de la Presse togolaise, une initiative du CONAPP en collaboration avec le Ministère de la communication. Pour cette édition 2016, l’organisation à choisi pour thème « Médias, Laïcité, Dialogue interreligieux au Togo».

Pour cette troisième édition, il s’agit pour la presse togolaise de réfléchir sur le rôle que jouent les médias dans la promotion de la laïcité et du dialogue inter-religieux au Togo. Egalement, il est question de valoriser le métier du journalisme à travers la motivation et l’implication des journalistes et les professionnels de communication dans un projet collectif et inclusif. Une manière pour faciliter la coexistence pacifique et encourager le vivre ensemble.

Au cours des JPO, des expositions de presse et photos-presse (la presse d’avant-indépendance jusqu’à nos jours, matériels de réalisation et de production audiovisuels), l’animation en live de programmes phares de radios et télévisions sur le thème du vivre ensemble et du dialogue interreligieux, l’organisation d’ateliers thématiques et des conférences-débats animés par les professionnels de droit et des représentants des différentes confessions religieuses sur la laïcité et le dialogue inter-religieux. Il est prévu à cette même occasion pour les hommes de médias le don de sang.

Les JPO 2016 prévu du 15 au 17 décembre aura  « La Nuit des Partenaires »,  une soirée au cours de laquelle les partenaires privés et institutionnels seront conviés pour marquer leur accompagnement à la presse Togolaise. A cette soirée, plusieurs parmi eux seront honorés avec des trophées de gratitude de la presse. En prélude à cette soirée, un match de football, qui opposera une sélection de journalistes à celle des Forces Armées Togolaises (FAT) est prévu le matin.

En rappel, les JPO sont un évènement annuel ayant pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise, surtout faire découvrir le savoir-faire et le travail quotidien des journalistes.

                                                                                                                           Kevin