visites

Portrait de Prinz LORENZO, boxeur togolais, champion du monde  en titre du GBC

A 36 ans, Prince Laurent alias Prinz Lorenzo, est né un 08 septembre 1980 à Lomé au Togo, il est de signe zodiacal vierge mais sa carrière n’est pas vierge, bien au contraire, garnis de titres mondiaux à l’instar du GBC qu’il remet en jeu le vendredi prochain à Lomé.

Alors que rien ne lui prédestinait pour une carrière de boxeur,  le jeune Prince Laurent après un brillant parcours scolaire couronné d’un baccalauréat à Lomé, s’envole pour Cologne en Allemagne en 2002 pour  poursuivre ses études en gastronomie.

Domaine où il excelle et devient propriétaire de deux grands restaurants à Cologne et d’un grand centre international de remise en forme. Mais il ne perd pas de vue sa passion, d’enfance qu’est la boxe. C’est ainsi qu’en 2005, il décide de se donner corps et âme à ce sport sous la direction de  Joseph Haas qui lui forme avant de s’attacher les services de l’ancien boxeur allemand  et ex champion, Horst Brinkmeiner pour se perfectionner. Prince LORENZO va vite gravir les échelonnes et cinq ans plus tard, en 2010, il devient champion d’Europe EPBA et ce sera une succession de titres qui suivra. Ainsi, entre 2010 et 2015, il remporte quatre titres de champion du monde à savoir: l’OMD en 2011, le  (WM) WBU à Cologne en Allemagne en 2012, le WBU en 2013 et le titre de champion du monde GBC

rougeinternnnmilieu lorenzo

Aujourd’hui, il est un model pour les jeunes allemands qu’il forme dans son centre sur les valeurs de la discipline dans la vie en général et dans la boxe. En digne fils d’Afrique, il accompagne et encourage les jeunes boxeurs du continent à travers des dons de matériels et d’équipements.

Son principal ambition, est de transmettre son expérience et savoir faire dans la pratique de la boxe aux enfants et jeunes boxeurs pour de nouvelles perspectives.

Comme atout, sa prédisposition naturelle à répondre partout comme figure plutôt sympathique et une forte percussion avec les deux mains.  Très sociable, il communique directement avec ses fans sans distinction d’âge, de sexe et de religion.

En pleine préparation pour la défense de tout dernier titre mondial, il n’a qu’un seul but, défendre et garder son titre mondial sur sa terre natale, devant les jeunes togolais afin d’inciter les jeunes togolais à pratiquer la boxe qui leur ouvre la voie vers de nouvelles horizons.