visites

Présidentielle en France : Barack Obama soutient Emmanuel Macron

Après le premier tour de l’élection présidentielle en France qui à dégagé deux candidats pour le deuxième tour, les rangs commencent par se serrer de part et d’autres derrière chaque candidat. Emmanuel Macron placé en tète au premier tour, vient d’obtenir un soutien de taille d’une personnalité politique connu dans le monde. Il s’agit selon Yahoo.fr de Barack Obama. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien homme fort des USA à opéré son choix.
“Je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l’avant”, peut-on lire dans un communiqué d’En Marche, la déclaration de l’ancien Président américain.
Un soutien de poids. Dans un message vidéo mis en ligne ce jeudi, l’ancien Président américain Barack Obama a affiché son soutien à Emmanuel Macron. “J’admire la campagne qu’Emmanuel Macron a menées. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l’Europe et dans le monde. Il s’est engagé pour un meilleur avenir pour les Français. Il s’adresse à leurs espoirs, et non à leur peur”, a-t-il ajouté.
En rappel, avant le premier tour, le 20 avril, Macron et Barack Obama s’étaient entretenus au téléphone sur l’avenir de l’Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés. A cette allure, Marie Lepen est avertie.
kevin