visites

Prix togolais de la qualité, les lauréats dévoilés

Les lauréats de la 4ème édition du prix togolais de la qualité sont désormais connus. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisé par le comité d’organisation ce mercredi matin.

En tout trois  (3)  entreprises sont lauréates au prix d’excellence sur les cinq (5) qui ont postulé. Il s’agit de la Brasserie BB Lomé pour la catégorie A,  Université FORMATEC pour la catégorie B et le Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable (AEC) pour la catégorie C. les deux autres de la catégorie A sont respectivement classés Maitrise de la qualité pour  la communauté électrique du Benin (CEB) et engagement dans la qualité pour la compagnie énergie électrique du Togo (CEET)

Kpakpo Fidenyo François, président du comité d’organisation prix togolais de la qualité, donne les objectifs que visent ce prix et explique par la même occasion son importance pour les entreprises.

‘‘ l’objectif visé c’est d’amener les entreprise de l’espace cedeao, de l’uemoa donc du Togo à être compétitive sur le plan mondial, sur le plan des marchés nationaux, régionaux et internationaux parce qu’on a constater que nos entreprise exporte peu et la raison on ne fait pas la qualité alors que le marché mondial est régi par des normes’’ a-t-il expliqué.

il est prévu  ce vendredi 10 février 2017, la remise des récompenses aux lauréats  à l’Hotel Radisson Blu

Notons que les trois entreprises lauréates, ont représenté le Togo aux prix UEMOA de la qualité le 24 novembre 2016 passé à Ouagadougou au Burkina Faso.

Une telle initiative permettra d’instaurer la démarche qualité des entreprises et crée la compétitivité dans l’espace. Elle incite les organismes publics et privés à se lancer dans la dynamique  pour valoriser les performances qualité, rehausser l’image de la marque et surtout promouvoir la culture de la qualité au sein des consommateurs.

Vivement que ce prix devienne un catalyseur pour amorcer l’émergence dans les pays de l’espace.

                                                                          Kevin