visites

Retour sur la 6ème édition du concours national de l’humour: Koutoglo Komlavi alias ‘’Le Sénateur du rire’’, sacré champion du Togo

Organisé depuis six éditions par ‘’Septentrion Infos’’, de l’ancien Directeur Général de la Télévision deuxième, Ouro-Bangna, le concours national de l’humour édition 2016 a connu son apothéose en Juillet dernier en marge des festivités marquants les Evalaa 2016.

Les candidats finalistes de cette 6ème édition se sont rivalisés d’ardeur à travers une prestation de 10 chacun au cours de laquelle ils ont essayé de convaincre les membres du jury sur leur potentialité humoristique. C’était au cours d’une soirée riche en couleur qui a eu pour cadre la grande salle du palais des congrès de Kara. Salle dont a pris d’assaut un parterre de spectateurs venus découvrir de quoi sont capables la jeune génération des humoristes togolais, relève de demain.  A l’issue d’une compétition âprement disputée, l’humoriste Koutoglo Komlavi dit ‘’ le Sénateur du Rire’’ a été sacré champion de l’édition 2016. Ce concours dont l’objectif principal est de détecter et révéler au grand public les humoristes en herbes, est soutenu par la compagnie de téléphonie mobile Togocel depuis sa première édition. Pour le chef division Marketing Communication de Togocel Laurent Kouffessi, « le niveau de cette 6ème édition est très relevé par rapport aux éditions passées, preuve que les candidats se préparent véritablement avant de venir concourir. » Il a enfin promis que Togocel continuera par soutenir, la promotion de la culture togolaise en général et l’humour en particulier à travers cet évènement qui fait la promotion de la culture togolaise.

Pour le lauréat Koutoglo Komlavi, ce fut un grand moment d’émotion et de consécration, fruit d’un dur travail de tous les jours. Il n’a pas manqué de dire merci aux organisateurs de ce concours et au partenaire officiel, Togocellulaire.

Il convient de noter que les finalistes de ce concours sont repartis avec différents lots de Cadeaux et d’attestations de participation.  Plusieurs autres humoristes, anciens lauréats des éditions précédentes ont tenu en halène, preuve que ce concours contribue et continue de contribuer à l’éclosion et à la promotion des humoristes togolais.