visites

SIA : les produits Made in Togo fortement appréciés par les français

Une forte délégation togolaise avec à sa tête Madame Nèmè Helene Bali, secrétaire générale du ministère de l’agriculture et de l’hydraulique et  M. Ghouton Anselm conseillé spécial de président de la république séjourne depuis le 25 février, ce jusqu’au 05 mars 2017 en région Parisienne. Cette présence en France se situe dans le cadre de l’exposition des produits africains au salon international Afrique (SIA).

IMG-20170227-WA0024

Pour se faire, la délégation togolaise composée d’acteurs institutionnels, des promoteurs des produits bruits et transformés portent dignement le flambeau du Togo à ce grand rendez-vous mondial.

Le café, le cacao, chocolat, coton, soja bio le Thé kinkeliba, le gari, le sorgho, le mil, le Tapioka… sont entre autres produits togolais à l’honneur actuellement à Paris. A en croire la délégation togolaise présente à cette rencontre,  les produits togolais attirent et sont fortement appréciés par les française et les autres visiteurs.

L’engouement suscité par la qualité des produits ‘‘made in Togo’’ à ce grand rendez-vous donne des lieurs d’espoirs en matière de débouchés quant on sait que le togo enregistre des excédants remarquables dans la production agricole depuis la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

                                                                                       Kevin