visites

Sidiki Diabaté : Il parle de son handicap.

Sidiki Diabaté s’est récemment prononcé sur un de ses défauts physiques que beaucoup ignorent encore. Il lui manque un doigt.

L’artiste musicien malien a un doigt amputé, perdu très tôt. Ce n’est vraiment pas un handicap physique mais ce doigt en moins a pesé lourd sur son mental quand il était enfant. Mais aujourd’hui, cela n’a pas empêché son étoile de briller. Le don pour la musique l’a fait connaître un peu partout dans le monde. Celui qui était négligé et rejeté hier, est désormais une star qu’on envie.

« En fait, quand j’étais enfant, j’ai eu un accident dans lequel j’ai perdu un doigt. À la suite de cela, j’ai été l’objet de rejet. J’étais méprisé. Beaucoup de personnes ne voulaient pas me sentir. J’en ai vraiment souffert. Voilà pourquoi dans ma situation de gloire, je suis très heureux de ce que ceux qui m’ont rejeté hier viennent me dire aujourd’hui que je suis le meilleur. »

Une bien belle leçon de vie. Nos défauts et handicaps ne doivent en rien nous empêcher de croire en nos rêves, de faire ce qu’on peut faire et de se laisser abattre par des préjugés.