visites

Technologie : Voici comment le Wi-Fi nous  tue à petit feu

De nos jours, la technologie a pris peu à peu le pas sur nos habitudes de vie notamment la télévision,  l’internet, les smartes phones. Ce qui donne lieu à l’utilisation continue de la connexion internet et le wi-fi.  Ce qui n’est pas sans conséquences dévastatrices sur la santé aussi bien des adultes que des enfants. Les études montrent 5 conséquences de l’utilisation du Wi-Fi sur la santé

D’abord sur le développement des enfants : En effet, selon l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail de France, à cause du Wi-Fi, les enfants absorbent beaucoup de quantité de champs électromagnétiques de radiofréquences. Ce qui pourrait avoir des conséquences très graves  sur le système nerveux central et sur les muscles des enfants. Ensuite sur le plan de l’insomnie, des études montrent qu’à cause des ondes électromagnétiques libérées par le routeur Wi-Fi, les problèmes d’insomnie pourraient être aggravés chez les personnes utilisant le Wi-Fi. Pis, cela pourrait être à l’origine de palpitations, de fatigue et de maux de tête. En outre, sur le plan de la concentration, les champs électromagnétiques de radiofréquences  dégagés par le Wi-Fi avec une fréquence très basse, ont une conséquence très négative sur le système nerveux. Cela serait à l’origine d’une baisse de la concentration mais aussi de trous de mémoire et de sensation d’étourdissement.

Par ailleurs, sur le plan du risque de fertilité, d’après une étude menée par le département des sciences anatomiques de l’université Zanjan, en Iran, le Wi-Fi génèrerait des ondes électromagnétiques qui peuvent impacter négativement sur la fertilité et la qualité du sperme. Enfin, sur le plan de maladies cardiovasculaires, il ressort des études que  les personnes qui ont des sensibilités aux ondes magnétiques, sont exposées à la tachycardie. En effet, le Wi-Fi pourrait augmenter le risque des maladies cardiovasculaires. Mais face à cette situation à laquelle il est difficile de s’en défaire car le Wi-Fi est désormais encré dans nos quotidiens, des précautions méritent d’être prises. Il existe des moyens de se protéger de ses effets néfastes.

Ainsi, il faut tout d’abord, éviter de placer le routeur du Wi-Fi dans la cuisine ou la chambre à coucher. Ensuite lorsque votre téléphone est connecté à internet, il faut éviter de le mettre dans vos poches. Chez vous, préférez l’utilisation du téléphone fixe ou sinon faites des sms au lieu des appels. En outre, avant de vous coucher, déconnectez tous vos appareils.