visites

Togo, 2A.DEP.PF appelle le peuple à soutenir les actions de Faure Gnassingbé 

Face à la situation délétère que traverse le Togo depuis le 19 Août dernier, l’Association d’Appui à la Diffusion et à l’Enseignement du Projet du Président Faure, était en conférence de presse jeudi à Lomé pour dénoncer les manœuvres tendant à instaurer un climat de peur au Togo et appeler par la même occasion, les togolais à soutenir les actions du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour l’instauration de la paix et la réconciliation au Togo.

La rencontre de ce jeudi était placée sous le thème « Tous mobilisons-nous derrière le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour préserver ses acquis au lieu de les détruire ». Il s’agit selon le Président National de 2A.DEP.PF, AMANA Marcelin, d’inviter tous les togolais à l’union et à la mobilisation autour du président de la République togolaise qui, selon lui a réussi à garantir la paix et la sécurité aux togolais au regard de ce qui se passe dans la sous-région avec la montée en puissance du térrorisme.

« Nous demandons à la population de se mobiliser derrière le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, pour préserver ses acquis au lieu de les détruire comme nous l’avions constaté lors de la marche organisée par le Parti National Panafricain le 19 Août 2017 », a exhorté AMANA Marcelin à l’endroit des togolais de tous bords.

L’Association 2A. DEP.PF, par la voix de son président national, AMANA Marcelin a aussi saisi cette occasion pour dénoncer les propos mensongers tendant à faire croire qu’il y a une situation de guerre au Togo, qui invitent les populations à quitter le pays. Il a également salué les progrès réalisés par le pays sous la conduite de Faure Gnassingbé à savoir la préservation de la paix en épargnant le Togo des attaques Djiadistes et de Boko Haram.

En sa qualité d’association qui divulgue le projet social du chef de l’ETAT Faure Gnassingbé, l’ l’2ADEP.PF a passé en revu les actions du chef de l’Etat au cours du quinquennat en cours et placé sous le sceau du social. Ainsi, selon cette organisation, depuis la réélection du chef de l’Etat togolais en 2015, il à mis un accent particulier sur le volet social et la réconciliation en vue de la réduction de la pauvreté et l’apaisement. Ceci  grâce à des programme comme le PUDC, le FNFI, L’ANVT, le FAIEJ, l’ANVT… pour la réduction de la pauvreté et le HCRRUN, la commission de réflexion sur les réformes pour la réconciliation et la paix sociale.

Il convient de rappelé que la rencontre avec les professionnels de médias a été également une occasion pour le mouvement 2ADEP.PF, de prier pour le repos éternel des âmes des togolais tombés lors des manifestions du Parti National Panafricain du samedi 19 Août dernier.

 

JCB