visites

Togo: 9 membres de Togo Debout arrêtés ce matin

Ils sont en effet  accusés par les autorités togolaises de distribuer des « tracts ». Ils étaient nombreux, les membres de ce mouvement de l’opposition à prendre d’assaut les différents quartiers et marchés de la capitale Lomé ce jeudi pour sensibiliser et mobiliser les populations à sortir massivement demain 05 octobre 2018, jour anniversaire du soulèvement populaire  pour l’avènement de la démocratie au Togo en 1990. Dans le cadre de cette sensibilisation, les responsables du Togo Debout ont constitué de petits groupes pour partager des affiches d’informations aux populations en vue de les informer du but et du bien fondé de la manifestation qu’ils organisent demain dans la capitale togolaise Lomé.

C’est ainsi, qu’un groupe de neuf (9) personnes du mouvement dirigé par Ricardo Agouzou a été interpellé par les forces de l’ordre et de sécurité et conduits au Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale. L’information a été confirmée par un des porte-paroles du mouvement. Les neuf ont été interpellés dans la préfecture de Agoé et ils sont accusés de distribution de  » Tractes ».

Cette situation risque encore de plomber les chances de sortie de crise notamment la mise en oeuvre de la feuille de route de la CEDEAO dont la mise en oeuvre des mesures d’apaisements reste un des éléments importants.