visites

Togo: Brussels Airlines passe à 5 vols par jour

Résolument engagées dans la dynamique de faire du Togo, notamment la capitale Lomé d’un hub d’Afrique en matière du transport aérien, les autorités togolaises ont mis l’accent sur la modernisation de l’aviation internationale Gnassingbé Eyadema de avec la construction de la nouvelle aérogare. Brussels Airlines, pour accompagner cette dynamique, a décidé de passer à cinq le nombre de destinations vers le Togo.

L’officialisation de cette information a eu lieu jeudi à Lomé lors d’une audience accordée au Directeur de la compagnie Brussels Airlines-Lomé, Pierre -Yves Buysschaert et la chef d’escale Stéphanie Dolou par le chef du gouvernement togolais, Komi Selom Klassou. Au cours de cette audience, la représentation de la compagnie au Togo est allée le présenter le projet au chef du gouvernement et  le souhait de Brussels Airlines d’aider le Togo à renforcer sa plateforme aérienne régionale au départ de Lomé et contribuer à attirer davantage de touristes dans le pays.

Notons que l’essentiel des passagers de la compagnie ne descend pas à Bruxelles, mais continue vers l’Europe, le Moyen-Orient ou l’Amérique du Nord. Brussels Airlines est ainsi parvenu au départ du Togo à fidéliser une clientèle et à élargir l’offre vers l’Europe. Rappelons compagnie doit son succès africain à l’utilisation de l’aéroport de Zaventem comme hub.

Disons que le Togo et la Belgique entretiennent de très bonnes relations diplomatiques depuis belles lurettes et c’est de bonnes raisons que la compagnie Belge de transport aérien accompagne le Togo dans sa volonté de faire de l’aéroport de Lomé un hub au plan national et international.