visites

Togo Ecologie dévoile enfin son plan d’action

C’est officiel! L’Association Togo Ecologie sera encore plus dynamique dans les prochains jours , son plan d’action a été présenté au public en début de semaine. 

Dans la foulée, deux  bénévoles de l’association en plus de de son président Akoueté Ajavon se rendront en France, nous apprend une source proche de l’association. Cette mission se situe dans le cadre d’une  formation relative au domaine de l’écologie  et à la protection de l’environnement.  »c’est une formation que nous attendions impatiemment parce qu’il nous le faut pour lancer nos activités  » a laissé entendre M. Akoueté Ajavon, président de Togo Ecologie.

Pour Clarisse Yawa Laté, une des bénévoles bénéficiaire de cette formation, cela leur permettra d’avoir de nouvelles connaissances qui les aideront à être plus efficace sur  le terrain une fois de retour à Lomé.  » Bonne nouvelle parce que notre domaine est très technique et il nous faut apprendre des choses liées à l’assainissement d’eau. L’occasion nous sera donné en France au cours de cette formation », assure Coffi Akuetey-doé, l’autre bénévole du groupe.

Effectivement, en France , ils seront formés sur l’assainissement d’eau ainsi que dans plusieurs autres domaines théoriques relatifs à l’écologie et à l’environnement. Une fois de retour au Togo, ils mettront en pratique ce qui leur a été enseigné au cours de cette formation. Ils auront à exécuter des projets d’assainissement d’eau et de distribution d’énergie solaire.

Il faut rappeler que Togo Ecologie a été portée sur les fonds baptismaux en 2013. Depuis, ils se sont principalement investis dans la recherche de financement pour la mise en oeuvre de leur projet. L’ambitieux projet a été à cet effet présenté à plusieurs partenaires.  C’est ainsi que l’un des partenaires vient de réagir favorablement et leur permet de participer à cette formation en finançant le voyage en France

La rédaction