visites

Togo, fin des travaux de ALDEPAC, Louis Michel fait l’éloge du Togo

Les travaux de la conférence annuelle de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes (ALDEPAC) ont pris fin à Lomé sur une note de satisfaction.
Occasion pour les participant de saluer les autorités togolaises pour la dynamique dont fait preuve le Togo. Luis Michel, l’Euro député et coprésident de l’Assemblée parlementaire paritaire (ACP-UE), s’est déclaré dimanche ‘’très impressionné par la dynamique de progrès en mouvement au Togo et la volonté des autorités de faire avancer très rapidement le pays’’.
Pour Luis Michel et ses amis, le Togo a fait et continue de faire des progrès très importants afin d’offrir à ses citoyens l’accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi dans un environnement démocratique. On se demande si tout ceci est de mise au Togo quand on sait le dernier grand concours de recrutement dans la fonction publique remonte à 2008 taux de chômage est très élevé, sans oublier que les infrastructures sanitaire et éducatif sont très vétustes? Parlant du mouvement démocratique dont parle Luis Michel, la situation est restée statique car depuis 2006, les réforme constitutionnelles et institutionnelles sont restées lettres mortes.
Notons qu’à la fin des travaux, l’ALDEPAC a souhaité que les Etats, en particulier d’Afrique, assurent l’égalité des chances et promeuvent la justice sociale. Que la puissance publique soit suffisamment responsable pour reconnaître ses erreurs et les corriger pour répondre aux aspirations de la population

Une pensée sur “Togo, fin des travaux de ALDEPAC, Louis Michel fait l’éloge du Togo

  • 4 janvier 2017 à 11 h 49 min
    Permalink

    Bonjour monsieur le directeur,
    C’est un honneur pour moi de venir auprès de vous pour trouver solution et surtout satisfaction a mes soucis. le grand souci qui m »assaille,
    à quand la réelle démocratie de un ou deux mandats au Togo?
    Nous qui croyons à une certaine justice constitutionnelle pour faire la vie à quand commencer une meilleure vie ici?
    bientôt quarante quatre d »age mais rien ne point sauf le diplôme.
    Soufrez un peu et aider l »entrepreneur que je suis. Je voudrais de moi travailler avec vous pour pérenniser la démocratie dans tous les pays du monde.
    Merci

Commentaires fermés.