visites

Mobilisation autour du « footing pour la paix » ce matin  dans les rues de  Kara

Dans le cadre de la célébration des treize ans de la mort du Général Eyadéma, un footing populaire a eu lieu ce samedi 03 février à travers les rues de la ville de Kara autour du thème « Préservation de la Paix pour un Togo Uni et prospère » sur initiative de Génération Montante.

Le sport uni le peuple et pour célébrer et sensibiliser sur la paix, il n’y a pas meilleur moyen que le sport pour le faire. C’est ce qui justifie le choix des responsables de Génération Montante à organiser en marge du 13ème anniversaire de la mort du Général Eyadéma, un footing populaire qui a mobilisé jeunes, adultes, hommes et femmes dans les rues de la ville de Kara. Il s’agit de faire passer le message de paix tout en faisant préservant la santé grâce au sport.  Dénommé  ‘’footing pour la paix’’, la course populaire de  ce matin a eu pour point de départ Shell Tomdè Kara et a parcouru les principaux artères de la ville de Kara avant de chuter dans le jardin du palais des congrès de kara. En tête de la Course, le promoteur du Footing, l’Humoriste comédien, Giovani. C’est lui qui a donné le top départ de la course. Pour  lui, il s’agit de préserver les valeurs de paix et d’unité que le général Eyadéma a toujours prônées de son vivant  et qu’il a  léguées à tous les togolais comme héritage commun.

Rappelons que ‘’Rions avec Eyadéma’’, c’est le concept à travers lequel Génération Montante entend rendre hommage à l’ancien président togolais, le père de la Nation, feu Eyadéma à l’occasion des treize ans de son décès. Il s’agit en effet de préserver les valeurs de paix, d’unité nationale cultivées et léguées au Togolais par feu Eyadéma. Ceci autour de deux activités phares qui ont le sport et le spectacle. Après ce grand succès qu’a connu le footing pour la paix, rendez-vous est pris pour demain dimanche 04 février pour le spectacle de la paix à la maison des jeunes de Kara.