visites

Togo : La première édition de ‘‘rencontres citoyennes’’ lancée

Réunir les fils et filles du Togo autour d’une même table pour échanger et promouvoir les valeurs des sociétés africaines avec pour leitmotiv l’éclosion des talent et potentialités des jeunes entrepreneurs, c’est l’idée qu’a amené l’agence ‘’Hotsi communication’’ à initier le concept ‘‘rencontres citoyennes’’ (RECIT). L’information à été révélée à la presse ce mardi 13 juin 2017 à Lomé au cours d’une conférence de presse.

Pour les initiateurs du projet, cette première édition de ‘’ rencontres citoyennes’’ en réalité se veut non seulement une plateforme de partage mais aussi un outil qui contribuera à renforcer les liens d’union entre les togolais de divers horizons et surtout en se servant du foot pour promouvoir les produits et services. A cet effet, l’espace aéré de la BECEAO de Baguida où se tiendra l’évènement aura à accueillir plus de 2000 visiteurs le 15 juillet 2017.

Pour silvio combey, chargé des projets de l’Agence Hotsi communication, « nous voulons susciter la mise en place d’un cadre de réflexion et de partage ente les différents acteurs quels que soient leurs domaines d’interventions ».

Pour attirer plus de monde, Hotsi communication pour cette première édition à initié un gala de football dont quatre (4) équipes participeront et réuniront à cette occasion des stars de football togolais et d’ailleurs, les journalistes et d’autres personnalité du monde professionnel pour donner une saveur particulière à cette rencontre d’échanges. Il y aura à occasion une mini-foire pour permettre aux jeunes entrepreneurs de se faire connaitre à travers des expositions et un diner d’affaire sera aussi organisé dans la soirée pour clôturer en beauté les échanges.

D’autres activités comme le dépistage gratuit, le conseil sur la contraception et de planning familial, l’orientation scolaire……. seront aussi de la partie.

                                                                                      Kevin