visites

Togo : la presse togolaise célébrée par la Société RDI

La centrale d’achat René Descamps International (RDI France), a primé ce vendredi 03 février 2017 à Lomé les meilleurs acteurs de la presse de l’année 2016. Ne dérogeant pas à sa règle qui est à sa 6ème édition, cette cérémonie rentre dans le cadre de son programme social qui consiste à encourager l’excellence par la distribution d’une partie de ses gains.

La cérémonie de récompenses aux meilleurs journalistes de l’année 2016 a eu lieu à Lomé ce vendredi 03 février. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs journalistes ont été honorés pour la qualité et l’impacte de leur production. Une manière Selon le représentant de RDI de la Zone CEDEAO, M. Eric Ametsipe, d’encourager l’excellence dans les secteurs éducatif et professionnel à travers ces prix. Il estime qu’il ne suffit pas pour une société commerciale de se contenter seulement de chercher son gain sans faire profiter un peu de ce gain à la population au sein de laquelle elle opère. Ce qui explique la remise des prix d’excellence RDI aux meilleurs élèves, les militaires réparateurs d’avion, les journalistes et ses partenaires depuis six (6) ans  au Togo.

IMG_2262IMG_2254

Pour le compte de l’année 2016, huit (08) meilleurs journalistes ont été primés. Il s’agit de M. Olabiré da Cruz ( 38 ans de journalisme ), chargé de communication au Système des Nations Unies, a été nominé l’icône de la presse togolaise; M. Innocent Sas Gawou, animateur de l’émission Club de la presse sur Kanal sur radio Fm, meilleur journaliste de développement; Mme Hounlédé Massogna dite Da Dédé, animatrice à la radio Kanal Fm, meilleure journaliste de la langue locale; M. Amégan Joseph, journaliste à la télévision togolaise (TVT), meilleur gestionnaire de programme télé; M. Kamako Louis, journaliste du site d’information www.togobreakingnews.com, le journaliste le plus rapide. A ceux-ci s’est ajouté Messieurs Bodjona Lamac, journaliste à la TVT, et Houngbédji Clément ont reçu le prix d’encouragement. Alors que M. Yves Galley, directeur de publication du journal « La Symphonie », quant à lui est reparti avec le prix du journaliste fidèle à RDI.

Pour Olabiré da Cruz, primé icône de la presse togolaise, ‘‘ c’est une grande joie d’avoir été primé par la RDI et d’être considéré comme quelqu’un dont on peut prétendre être un model’’. Il a ensuite profité donner d’utile conseils aux jeunes journalistes à qui il a demandé de  cultiver beaucoup l’humilité qui selon lui est la meilleur école.

En rappel, la Société RDI est spécialisée dans les domaines de l’Aéronautique et Equipements Aéroportuaires, du Ferroviaire, d’Auto/ Poids lourds et TP, Hôtellerie, Shipchandler, Informatique et Téléphonie, Equipements des hôpitaux (Médical et Para, Hôpitaux, Laboratoires), Logistique (Aérien, Maritime, AOG), et Equipements portuaires.

                                                                                            Kevin