visites

Togo : Lancement officiel du gala de football ’’ Fuchs Cup2017’’

« Gaillards toujours en forme », c’est sous ce thème qu’est placée la première édition du tournoi ‘’Fuchs Cup2017’’, organisée par la Société Tasmar Deutshe Groupe. Le lancement officiel de cette compétition des gaillards a eu lieu mercredi 26 juillet à Lomé lors d’une conférence de presse suivie du tirage au sort des confrontations.

Le tournoi se joue du 29 au 30 juillet sur le stade Omnisports de Lomé et regroupe quatre équipes de gaillards de Lomé. En effet, face aux habitudes de vie actuelles des populations tournées essentiellement vers la sédentarisation, offrant peu d’occasions à la population de mouvoir ou de pratiquer une activité sportive, ceci combinée aux habitudes alimentaires tournées vers des aliments industriels, l’activité sportive est reléguée au second plan voire inexistante. Cette situation étant de nos jours la principale cause des maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, l’hypertension et certains types de cancers, a amené les organisateurs de ce tournois à vouloir réunir la population autour du football, le sport ‘’roi’’, pour les sensibiliser sur la nécessité de pratiquer l’activité sportive. C’est donc dans le souci de palier ce manque d’activité sportive chez la population en générale que la Société TASMAR-DEUTSCHE GROUPE représentant de la firme allemande de lubrifiant Fuchs, à travers son directeur général Joël Olympio a décidé d’organiser un tournois dénommé ‘’Fuchs Cup2017’’ autour du thème, « gaillard toujours en formes »

Cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour le promoteur de ce tournoi de gaillard, M. Joël Olympio, d’expliquer aux journalistes, l’objectif visé par ce tournoi. En effet, selon lui, il s’agit de sensibiliser la population sur l’importance de la pratique régulière d’une activité sportive. « Cette coupe vise à sensibiliser à travers le football, les personne âgées sur l’importance d’une activité sportive régulière pour une bonne santé », a-t-il indiqué. Parlant du choix des personnes âgées comme cible de cette première édition, il a indiqué que ce choix se justifie par le fait que ce sont les pères de familles et une fois qu’ils sont sensibilisés et qu’ils ont compris le message,  ils porteront le message au reste de la famille.

Parlant du choix du nom de la compétition, ‘’Fuchs Cup2017’’, il s’agit pour les promoteurs de comparer le bon fonctionnement de l’organisme après une pratique régulière du sport, à la façon dont les moteurs des engins fonctionnent lorsqu’on utilise les huiles Fuchs pour l’entretien des engins.  Il convient de rappeler que les huiles Fuchs sont actuellement, le numéro un dans le monde en terme de qualité et de sûreté dans le maintien en bon état des engins et permettent de réduire la fréquence des vidanges.

A l’issue du tirage au sort, la journée de samedi va se jouer les demi-finales. On aura en match d’ouverture la confrontation GER  Fc / USGD Fc et la deuxième demi-finale l’opposition BCEAO, BCEAO Fc / ETFP Fc. Les deux vainqueurs joueront la grande finale le dimanche 30 juillet toujours au stade omnisport de Lomé.

Il faut rappeler cette compétition est parrainée par le PDG de la société GER, M. Fréderic LEQUESSIM avec pour partenaire officiel, Tasmar Deutshe Groupe et comme sponsor officiel SP-GC

 

JCB