visites

Togo: L’AS Togo Port sacré champion de la saison 2016-2017

Les rideaux sont tombés  sur La saison 2016-2017 du championnat de la première et deuxième division au Togo. La dernière journée de la saison 2016-2017 de la première division a eu lieu ce week  end. Une ultime journée qui  a connu tout son épilogue de calcul. Le leader AS TOGO PORT recevait pour cette 26ème journée les verts noirs de Tokoin (AGAZA FC). Menacé de relégation en division inferieur, Agaza FC  a fait le minimum pour obtenir la victoire sur le leader de la première division AS TOGO PORT score finale 3buts à 1. Malgré  cette victoire, le club mythique  est relégué en 2ème  division. Malgré  cette défaite l’AS TOGO PORT est sacré champion du Togo de football 2016-2017.

Sur les autres terrains les duels étaient également au point. Gomido bat le club militaires par 2 -0, le dauphin du classement Semassi a fait match nul avec Koroki 2-2.  Il a fait le tout possible pour se maintenir Asko 4 Unisport 2, un score qui le maintient en D1. les paramilitaires OTR a gagné le dernier de la classe lors de cette dernière journée alors que Maranatha quant à lui, a été  laminé  par Gbikinti sur un score de 11-0,le score le plus fleuve de tout les championnats joués au Togo. A quelque centaines de kilomètre de Lomé le match entre les Anges de Notse et  Foadan à Dapaong a été déclaré forfait en faveur des locaux.

Ainsi prend fin la saison 2016 -2017 du championnat togolais organisé par l’équipe de la fédération togolaise de football dirigé par le colonel GUY Akpovi. L’équipe nouvel élan vient de réussir son premier pari.

André O.