visites

Togo, le quartier administratif décrété « zone rouge »

Dans le souci de veiller au bon déroulement et la sécurité des personnes lors des travaux de la session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur les Transports, les Infrastructures interrégionales et transcontinentales, l’Energie et le Tourisme, la zone de l’Hôtel Radisson Blu 2 février et le quartier administratif est décrétée « zone rouge » par le gouvernement du 09 au 18 mars.

C’est ce qu’a annoncé un communiqué du gouvernement. La zone en question couvre l’Hôtel Radisson Blu jusqu’à l’avenue du Golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au Sud, l’avenue des Nîmes à l’Ouest et l’avenue Nicolas Grunitzky au Nord. La zone est placée sous haute surveillance des forces de l’ordre qui, selon le gouvernement, « assureront leur mission avec professionnalisme » durant cette période. Les usagers de cette zone pourront emprunter les voies suivantes: l’entrée Nord-Ouest : station Total, entrée Sud-Est : ministère du Commerce, entrée Ouest : derrière les locaux de la Télévision togolaise.

Il convient de préciser que durant cette période, toutes les manifestions sont interdites dans cette  »zone rouge » a précisé le communiqué du gouvernement.

 

JCB