visites

TOGO : Les lauréats du Trophée « Togo TOP Impact »2018 sont connus 

Initié par le site d’actualité Actu-togo.com pour célébrer les meilleurs acteurs de la vie socio-politique et politiques ayant marquis chacun dans son domaine, l’année au Togo, les lauréats de la première édition 2018 de cet événement ont été dévoilés cette nuit du 02 au 03 février 2019.

D’un total de cinq (5) catégories allant de la politique au sociale en passant par la culture, le développement, la jeunesse , média et la femme…, avec une centaine de nominés au départ, tous les nommés ont été soumis au vote populaire pour à l’arrivée retenir 25 acteurs parmi lesquels les internautes ont choisi les lauréats de chaque catégorie.

En effet l’objectif de cette soirée récompense est de sortir de l’ombre les hommes et femmes ainsi que les jeunes qui se distinguent et se démarquent par leurs engagements pour servir d’émulation et de références pour la jeunesse. A l’issue de la soirée, trois(3) nominés ont été honorés par catégorie avec un trophée pour la première personne et des attestations de reconnaissance aux deux autres.

Ainsi, c’est sans surprise que le Chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé a été élu personnalité politique de l’année par les internautes au terme du vote et ceci devant l’ex-chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre  et le leader du parti panafricain (PNP,) Tikpi Atchadam, arrivées respectivement 2eme et 3eme.

Dans la catégorie médias nous avons comme lauréats: icilome.com pour les médias en ligne. Le journal Alternative pour la presse écrite, la radio Kanak FM pour les radio et Newordtv pour la télévision. En ce qui concerne la catégorie jeune leader, c’est Sandja Komla Aklesso alias Sandjasco qui décroche le trophée. Le trophée de la femme leaderest revenu à madame WOBENOU Afi opératrice économique. Précisons que dans cette catégorie, les cinq femmes nominées ont été honorées en signe de reconnaissance et de promotion de la femme. Ainsi, deux attestations d’honneur ont été octroyés aux Mesdames Ingrid Awadé, DG de la caisse nationale de sécurité et Palyao-Tchala Élisabeth,présidente d’association et promotrice de la commercialisation des noix de karité. Les autres à madame Assoumani DG de la société T-oil et Brigitte Adjamagbo Johnson respectivement 3eme et 2eme ont reçus une attestation et un trophée.

Le grand prix personnalité de l’année est allée à Serge Michel Kodom, président de l’ONG Aimes Afrique qui ouvre depuis 14 ans dans la prise en charge sanitaire de la population à travers le continent.

Du côté des organisateurs, c’est une note de satisfaction malgré quelques imperfections. Éphrem Atiah, membre du comité d’organisation promet s’inspirer des insuffisances de cette première édition pour une meilleure organisation des prochaines éditions.