visites

TOGO : Les Start-ups, étaient à l’honneur de la foire internationale de Lomé ce lundi

Ce lundi, à la 4ème journée de la 15ème foire internationale de Lomé, les Start-Ups étaient à l’hhonneur dans le cadre de la 2e édition de « Togo Start-Up Academy », une initiative de la télévision panafricaine « Business 24 Africa » en collaboration avec SYLV’S TOUCH Agency.

Placée sous le thème : « Le numérique, les enjeux pour l’entrepreneuriat des jeunes », Cette initiative  vise à faire la promotion de la culture entrepreneuriale des jeunes Africains. Cette rencontre a été l’occasion pour les Start-Ups et certaines icônes qui font leurs preuves dans l’entrepreneuriat et dans le monde des affaires de partager leur expérience avec l’assistance et les opportunités qui sont sur le marché entrepreneurial.  Selon Valentin Dogbé, Directeur Général de « First Digital Impact », panélistes de cette rencontre seconde édition,  « Ces opportunités doivent être saisies par les jeunes entrepreneurs pour faire la promotion de leurs activités et de leurs produits et services. Aujourd’hui, l’internet et les nouvelles technologies permettent aux jeunes entrepreneures de pouvoir communiquer facilement sur leurs services et produits à moindre coût. C’est là l’un des gros avantages de la technologie numérique »

« Togo Start-Up Academy », est donc un rendez-vous  de partage d’expérience et d’échanges entre les jeunes entrepreneurs africains qui connaissent  une réussite et les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat afin que ceux-ci puissent avoir les éléments nécessaires pour leur réussite dans le domaine entrepreneurial.

«Le fait de venir écouter les autres, de partager leurs expériences, leur parcours, peut aider un jeune à réussir son business, et savoir comment gérer son entreprise et devenir lui aussi une grande Start-up. C’est le but principal de cette initiative », a déclaré Aristo ANTHONIY, Directeur Général de « Business 24 Africa »

Il convient de rappeler que cette 2ème de édition, est soutenue par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui veut démontrer au public que le numérique offre  des opportunités de développement et de croissance économique. La compagnie Togocellulaire qui ne cesse de s’invertir dans le numérique soutient également cet événement.