visites

Togo : L’état de la route Lomé-vogan-Afoin, provoque la colère des riverains de Jean Paul II

Le boulevard Jean-Paul II (le tronçon Lomé-Vogan-Afoin) est actuellement mouvementé et bloqué par des barricades. La raison évoquée par les riverains est l’état de la route inachevé. Ils affirment être fatigués de respirer à longueur de la journée, la poussière que dégage cette route aux passages des véhicules. Pour finir avec cette poussière, ils ont décidé de bloquer la voie. Selon eux, c’est un véritable enfer qu’ils vivent quotidiennement dans leurs maisons.
« Vous ne pouvez pas imaginer l’enfer que nous vivons ici tous les jours. Cela fait plus de 2 ans que les gens de CECO BTP sont venus ici pour réhabiliter cette route. Mais à peine six mois de travaux, ils ont abandonné le chantier. Maintenant, c’est nous qui subissons le triste sort. Nous respirons à longueur de la journée la poussière dégagée au passage des engins. Regardez comment la poussière a coloré nos marchandises. Trop c’est trop », déplore un riverain.
Hormis la poussière, les eaux de pluie remplie les caniveaux en état de construction et se stagnent et deviennent une véritable aubaine pour les moustiques et insectes de tout genre causant des maladies graves que l’on connait
L’attente a été si longue qu’il devient un impératif pour le gouvernement de prendre ses responsabilités dans la mesure où cette route à causé de nombreux accident et fait beaucoup de victime par rapport à sa position stratégique.
Il est temps que le ministre Ninsao Gnonfam responsable n° 1 de cette route sorte de son silence pour situer l’opinion sur ce qu’est de la réalisation de cette route.
Kevin