visites

Togo : Lomé aux couleurs de la mode Africaine ce week-end

Depuis ce jeudi la capitale togolaise Lomé vibre au rythme des créateurs. Le 4ème Festival International de la Mode 228 (FIMO 228) a été lancé ce jeudi 23 février lors d’une conférence de presse.

La mode africaine se donne rendez-vous dans la capitale Lomé. La 4ème édition du Festival International de la Mode 228 se déroulera du 23 au 26 février 2017. Il réunit sur un seul et même évènement, des designers, créateurs de modes et des mannequins venus du Togo et les autre pays africains comme Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Conakry, Afrique du Sud, Gabon….

Il est prévu durant trois jours, un défilé de mode style masculin pour le vendredi 24 février, un grand défilé des créateurs le samedi 25 février et une exposition et Vente à Mint Hôtel le dimanche 26 Février.

Guidée par la passion, le promoteur du FIMO 228, Jacques Logoh, croit en les acteurs du monde de la mode pour montrer la potentialité de l’Afrique. « Je suis moi-même passionné de la mode et c’est la raison pour laquelle j’ai créé cet évènement pour faire la promotion de la mode togolaise avant d’ajouter que « ce festival a surtout pour ambition la promotion de la mode togolaise, à travers le travail des créateurs »

Il est d’attendu pour cette grande rencontre internationale la présence de grands designers comme Kris Kali Fashion du Togo, Mohamed de la Côte d’ivoire, Fafa Création de l’Afrique du Sud, Riche ou Rien du Bénin, Cathérina Fashion du Togo, Salif du Burkina Faso et bien d’autres.

Organisé par Challence Model Agency, notons que le Festival International de la Mode 228 était connu sous le nom de « Mode 228 ». La raison du changement de nom pour cette nouvelle édition rime avec la tournure internationalisation qu’a prise l’événement.

Kevin