visites

Togo : l’Université de Lomé bénéficie d’un don de matériels didactiques de l’ambassade des USA

L’université de Lomé vient d’obtenir un don  de la part de l’ambassade des USA au Togo ce mardi 7 février 2017. La remise de ce dont a été effectué cet après-midi à la bibliothèque de l’Université de Lomé.

En tout 600 livres, 6 ordinateurs et un écran placement 60 pouces à été remis à l’université de Lomé. Une manière pour combler le manque de livres, et du matériel informatique qui constituent la matière première de la connaissance.

Présent personnellement pour cette remise, l’ambassadeur des USA au Togo son Excellence David R. Gilmour à apprécié les liens de coopération et d’amitié qui existent entre le Togo et les Etats Unis d’Amérique et à promis de soutenir les nouveaux dirigeant de l’Université de Lomé ‘‘ pour rehausser le profil de l’Université de Lomé en tant que centre d’excellence académique’’.

‘’L’ambassade des USA pourrait  aider l’Université de Lomé à entrer en relation avec des écoles et universités américaines’’ a-t-il ajouté.

‘’ Le matériel que vient de remettre l’ambassade des USA seraient utilisés à bon escient pour faire profiter les étudiants. Ce matériel vient à point nommé combler le manque au moment où l’université est en plein mutation’’ à laissé entendre le Directeur de la bibliothèque de l’université de Lomé, M. Avono.

Vivement que ces livres et ordinateurs puissent véritablement contribuer à l’amélioration des connaissances des apprenants de ladite université.

                                                                                       Kevin