visites

TOGO: Mey Gnassingbé don de matériels sanitaires au CMS d’Amou-Oblo et agricoles au groupement de maraîchères de Patatoukou 

Après sa brillante élection aux législatives du 20 décembre dernier, l’honorable député Mey Gnassingbé de la circonscription électorale de l’Amou n’a pas dérogé à la tradition qui consiste à retourner vers son électorat pour lui dire merci. Il était en tournée dans la zone, occasion pour faire don de matériel sanitaire au Centre Médico-Social(CMS) d’Amou-Oblo, localité située à 7 km au sud d’Amlamé, chef lieu de la préfecture de l’Amou et des intrants agricoles au groupement des maraîchers du village Patatoukou. 

En effet, le lot de matériels de santé offert au CMS Amou-Oblo est composé de  lits médicalisés ultras modernes avec des commandes électroniques, des matelas anti-escarre avec pour spécificité de redressement, des matelas ordinaires, des fauteuils roulants pour les malades qui ne peuvent pas se déplacer, des caisses roulant pour mettre des produits pharmaceutiques, une Laminaire pour purifier de l’air(systèmes de conditionnement de l’air), des vélos pour handicapés, des cannes, des béquilles, des tables d’accueil pour les soins, des tables d’accouchement, une lingerie qui sert à laver les draps, torchons et les repasse en même temps, une lampe géante( lampe servant à éclairer au cours d’une opération chirurgicale), un déambulateur ( qui sert à déplacer un malade d’une salle à une autre), des dispositifs de transport de matériels.

En dehors de  ce don, Mey Gnassingbé avait déjà financé les travaux de réhabilitation de Centre Médico Social d’Amou-Oblo. Ce qui a permis à ce CMS déjà doté d’une ambulance, de refaire peau neuve.  En remettant les dons, le délégué du MJU chargé de la coordination des sections préfectorales, a indiqué que ce geste vient soutenir le mandat social du Chef de l’État en matière de santé des populations avant de remercier les populations pour leur soutien indéfectible à la vision du Président de la République, Faure GNASSINGBE. Il a surtout exprimé toute sa reconnaissance aux populations d’Amou-Oblo pour le vote utile qu’’elles ont fait le 20 décembre dernier lors des législatives.

L’honorable Mey Gnassingbé a souhaité que le matériel soient bien gérés avant de promettre de construire un bureau des députés dans la localité en vue de

recueillir de temps en temps les doléances et conseils des populations pour le développement de la localité. « Je serai en permanence à votre écoute et prêt à mobiliser les énergies et les ressources en faveur du bien-être et du développement de la préfecture », a-t-il promis. Après la visite guidée des lieux, Mey Gnassingbé a rendu visite aux artisans de la localité, victimes d’un incendie d’origine. Après le CMS d’Amou-Oblo, ce fut le tour des groupements des maraîchères de Patatoukou de bénéficier de la générosité de l’honorable Mey Gnassingbé. Ceux-ci ont reçu 15 sacs de 50 kgs d’engrais et 50 arrosoirs. Ces dons dans leur ensemble vont contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité des prestations de ce CMS d’une part et d’autre part booster la production des maraîchères et du coup le niveau de vie de la population.

Pour rappel, cette action de l’honorable Mey Gnassingbé n’est pas la première du genre. Il avait déjà procédé à la réhabilitation des écoles de Kadoassokopé et d’Elo, ainsi que des routes de Kadoassokopé, Larékopé et celle de la montagne.