visites

Togo : ODOS plaide pour le droit et la protection des orphelins et des domestiques

Défendre et protéger le droit des orphelins et des domestiques, c’est le sujet à fait l’objet d’un atelier de facilitation d’un plaidoyer organisé par l’office du développement et des œuvres sociales ce mardi 21 mars 2017 à Lomé.

L’office du développement et des œuvres sociales (ODOS), une association chrétienne des Assemblée de Dieu en organisant cet atelier voudrait lancer un appel au gouvernement pour écouter les cris de détresses des orphelins et des domestique comme l’exige les Saintes Ecritures.

Depuis un moment la situation des orphelins et domestiques se dégrade par rapport aux types de traitements qui leur sont réservés. C’est pourquoi une telle sortie se justifie.

Pour le Président des églises des Assemblées de Dieu du Togo, M. Djakouti Mitré, les orphelins et les domestiques n’ont pas choisi ce métier mais c’est une obligation pour leur survie.

« Ce n’est pas leur choix, c’est la situation qui les obliges à venir travailler dans les maisons  et nous devons les traiter comme des humains. C’est pourquoi ODOS des Assemblée de Dieu en accord avec la bible à choisi à travers cet atelier pour crier haut et fort car il ya des enfants et des domestiques qui crient à quelques part, parce qu’ils sont opprimés et nous devons plaider et intercéder pour qu’ils puissent au moins retrouver le minimum de sa liberté », a-t-il expliqué.

Une telle initiative dans l’optique d’améliorer les conditions sociale mérite des appuis et soutiens afin de sortir ces enfants de la précarité.

                                                                                          Kevin