visites

Togo, un spectacle  ce dimanche à Kara en hommage au Général Eyadéma

Treize ans après sa mort, le feu Général-Président Gnassingbé Eyadéma qui a dirigé le Togo pendant 38  jusqu’à son décès le 05 février 2005, continue d’être dans les cœurs et dans les esprits de nombres de togolais. Pour honorer ce grand homme, le Mouvement  ‘’Génération Montante’’, organise en marge des festivités marquant le 13ème anniversaire de la mort du Général Eyadéma, une série d’activités dont un footing et un  spectacle gratuit autour du thème « Préservation de la Paix pour un Togo Uni et prospère ».

‘’Rions avec Eyadéma’’, c’est le concept à travers lequel Génération Montante entend rendre hommage à l’ancien président togolais, le père de la Nation, feu Eyadéma à l’occasion des treize ans de son décès. Il s’agit en effet de préserver les valeurs de paix, d’unité nationale cultivées et léguées au Togolais par feu Eyadéma. Ceci autour de deux activités phares qui ont souvent le mérite de rassembler beaucoup de personnes en particuliers les jeunes. Ces activités sont le sport et le spectacle.

Ainsi,  sont au programme de cet événement ‘’un footing pour célébrer et magnifier la paix’’ ce samedi 03 février à Kara et un méga concert gratuit qui aura lieu à la maison des jeunes de Kara ce dimanche 04 février. Ce spectacle verra la présence de plusieurs artistes de la chanson et  humoristes du Togo qui passeront des messages de paix et d’unité comme savait si bien le faire, feu Eyadéma.  La grande attraction de la soirée spectacle sera la montée sur scène du comédien humoriste Giovani pour replonger le publique dans le bon vieux temps et dans le passé glorieux du Général à travers une séries d’imitations des faits et gestes du Général. Pour rappel, Giovani a depuis tout petit est celui qui  imitait  le général Eyadéma lors de grands événements avant même sa mort.

Pour  Giovani, organisateur de cet événement spectacle, il s’agit de sensibiliser la population en particulier la jeunesse sur la nécessité de  préserver les valeurs de paix et d’unité que le général Eyadéma a toujours prônées de son vivant  et qu’il a  léguées à tous les togolais comme héritage commun.

Le peuple togolais se souviendra de la date anniversaire de la mort du Général Eyadéma, ce lundi 05 février 2018 pour la 13ème fois consécutive. Plus le temps et le général est de plus en plus présent dans les esprits des togolais.

 EB