visites

Togo: Une partie de la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé partie en fumée

La population togolaise et Loméenne en particulier sont encore sous le choc. Tout comme les grands marchés de Lomé et de Kara en janvier 2013, une partie de la grande cathédrale de Lomé est partie en feu ce lundi 02 janvier 2017.

Une importante incendie s’est déclenchée lundi enfin de soir à la cathédrale Sacré-Cœur de Lomé située en plein centre du grand marché de Lomé au cœur de la capitale Lomé. Il a fallu près de trois quarts d’heures aux sapeurs  pompiers mobilisés en grand nombre pour venir à bout de cet incident qui a consumé la grande partie de l’aile droite de la cathédrale.

Si aucune perte en vie humaine n’est enregistrée, les dégâts causés par cet incident semblent très importants. Il faudra attendre une évaluation précise des dégâts pour avoir  une idée précise de l’étendue de ce sinistre dont l’origine serait très proclament un court-circuit selon les experts.

Pour rappel, inaugurée en Avril  1902 par les Allemands, la cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé, d’inspiration gothique, avait accueilli le pape Jean-Paul II en 1985.