visites

Togo/FUCHS CUP 1ere Edition : L’équipe de GER s’adjuge le trophée

Démarrée le samedi 29, la première édition de FUCHS CUP a connu son apothéose le dimanche 30 juillet avec le sacre de l’équipe de gaillards de la société GER dominatrice en finale de la sélection de la BCEAO aux tirs au but.

Ceci au terme d’un gala,  initié par la Société TASMAR DEUTSCHE GRUPPE, représentante de la firme allemande FUCHS distributeur des lubrifiants FUCHS, qui a réuni quatre équipes de gaillards de la capitale. Ce gala était placé sous le thème ‘’Gaillards toujours en forme’’ pour promouvoir la culture du sport chez les personnes du troisième âge afin de leur éviter certaines maladies dites non transmissibles.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le parrain du tournoi,  Monsieur Frédéric LEQUESSIM, PDG de la société GER qui a dans son discours d’ouverture exhorté les 22 acteurs au fair-play  et à éviter les gestes d’anti jeu. Car, pour lui, il n’y aura pas de vainqueur ni de vaincu à la fin de cette finale. «  Tous les acteurs sortiront gagnants parce qu’ils auraient gagné en santé » a-t-il rappelé.

Démarré à 15h 30 minutes, le match a été d’une intensité qu’on avait du mal à croire que les 22 acteurs étaient des gaillards. Malheureusement, malgré de multiples occasions de buts de part et d’autres, le score est resté de parité de 0 à 0 jusqu’aux citrons. Au retour des citrons, chaque équipe voulait venir à bout de son adversaire afin d’évider la fatidique épreuve des tirs au but mais, c’était sans compter avec la détermination des gardiens de but mais surtout la maladresse des attaquants. C’est ainsi  que le coup de sifflet finale la partie est intervenu sur ce score  nul et vierge de 0 à 0. L’équipe de la société GER  réussi a remporter le trophée de cette première édition de FUCHS CUP en réalisant 5 tirs réussis contre 3 pour l’équipe de la BCEAO lors des tirs au but. 

Elle  est repartie avec le trophée mis en jeu et des produits FUCHS offerts par la Société TASMAR DEUTSCHE GRUPPE. Lors  de la remis des prix par le parrain du tournoi,  Monsieur Frédéric LEQUESSIM, celui-ci a confirmé la tenue d’une deuxième édition qui serait ouverte à d’autre sociétés et équipes pour la promotion de la santé des personnes du troisième âge. Les organisateurs de FUCHS CUP 1er Edition, la voix du promoteur Joel Olympio, Directeur Général de la Société TASMAR DEUTSCHE GRUPPE, ont exprimé leur satisfaction car le tournoi s’est déroulée sans incident majeurs.

Il convient de rappeler que samedi, lors de l’ouverture du tournoi, en match d’ouverture l’équipe de la BCEAO a battu celle  du lycée technique d’Adidogomé sur le score de 2-1 et en deuxième match, la formation de GER a dominé celle des ‘’Zémidjamen’’ sur le score de 2-0. Résultats ont permis à ces deux formations de valider leurs billets pour la grande finale.

K.M