visites

Togo/Sports : Reprise des championnats universitaires édition 2017 annoncée

Devenu une tradition, le championnat universitaire va bientôt reprendre à partir de ce 22 mars 2017 sur le campus universitaire de Lomé. ‘‘All for the Game‘’ c’est le thème choisi pour l’édition 2017.

Pour cette édition, une nouveauté se fait observer dans l’organisation, le championnat universitaire verra la participation de 1150 athlètes venant de 24 facultés, des écoles et des instituts supérieures. Une édition sommes toute qui, au cours de laquelle l’on aura à voir la participation de toutes les disciplines: le football, Basket, Volley-ball, handball, tennis, tennis de table, taekwondo, athlétisme et la danse sportive se veut une vitrine pour les athlètes.

En d’autres termes, ce championnat universitaire vise la promotion des talents sportifs, pour former une équipe type, dans l’optique de jouer les compétitions universitaires et internationale, a laissé entendre le chef division sports universitaires et chargé des compétions M. Chris DAKEY avant de renchérir que ‘‘le championnat universitaire va permettre le rapprochement et la solidarité entre les étudiants’’.

Rappelons que dans le même temps, L’université de Kara organisera l’édition 2017 dans la zone septentrionale.

                                                                      André o.