visites

Tournoi de l’UEMOA : tout est prêt pour la compétition

Les préparatifs de l’organisation du tournoi de l’intégration vont bon train. C’est l’essentiel que l’on retient de la conférence de presse animé ce jeudi au siège de la fédération togolaise de football  par l’ ministre des sports et le Représentant de l’UEMOA au Togo.

Reporté pour cause de virus d’Ebola en 2014, le Togo sera toujours le pays hôte de cette 7eme édition du tournoi de l’UEMOA. Le tournoi  va démarrer le 26 novembre 2016  et prendra  fin le 03 décembre 2016. Le ministre  de la communication des sports des arts et de la formation civique monsieur Guy Madjé Lorenzo, coordonnateur de cette 7ème édition et le Représentant de  l’union économique monétaire ouest africain (UEMOA) résidant au  Togo monsieur Yamadou  Keita ont  dévoilé les contours de cet événement devant la presse.

Ce tournoi vise a valorisé les joueurs évoluant dans l’espace UEMOA et a privilégié l’intégration voire un créer un brassage entre les populations de l’espace. « L’organisation de cette compétition participe a cette volonté de rapprocher nos peuples et de faire partager a la jeunesse les atouts de l’intégration de nos états pour leur développement, le leitmotiv des chefs d’état c’est l’intégration politique et économique  » a souligné le coordonnateur

Déjà effectué en 2014, le tirage au sort de la 7ème édition reste le même pour cette année. Pour rappel  la cote d’ivoire et le Sénégal  ont déjà remporté deux fois le trophée, le Niger, le Burkina Faso une fois et selon les règlements de cette compétition, la sélection qui arrivera e soulever  trois fois le trophée le conservera. Les prix de meilleur buteur, de l’équipe fair play et le trophée dénommé « trophée de l’intégration » seront décernés à la fin de la compétition.