visites

Tunisie : Saisie d’importants caches d’armes

Les autorités tunisiennes ont annoncé la découverte de trois importants caches d’armes. Cette annonce est intervenue après l’arrestation de trois hommes durant le weekend. Cette découverte relance le débat sur la situation sécuritaire en Tunisie.

Les deux premières caches se situent dans de petites localités à proximité de la ville de Ben Guerdane, au sud du pays et la troisième, dans un quartier de Ben Guerdane.  Selon les responsables de la sécurité tunisienne, c’est une découverte significative vue la quantité d’armes de guerre et de munitions saisies. On cite des armes comme des lance-roquettes, des missiles sol-air, des kalachnikovs ou encore des mines antichar. De ces trois caches, la troisième qui se trouvait à l’intérieur d’un garage, en périphérie de Ben Guerdane, retient plus l’attention des autorités. Les agents ont récupéré au moins trente caisses de munitions, une cinquantaine de fusils, douze kilos d’explosifs et plus d’un millier de tasers.

Il convient de noter que la provenance de ces armes n’est pas clairement identifiée mais selon les autorités tunisiennes, ces armes seraient venues de la Libye où ce type d’armement circule depuis la chute du guide libyen.