visites

Usain Bolt en passe de devenir joueur de Borussia Dortmund

Alors qu’Usain Bolt déclarait hier dans les colonnes du Guardian qu’il était en passe de s’entraîner avec le Borussia Dortmund, le président du club de la Ruhr a lui-même confirmé l’information. Cet accord semble être trouvé grâce à leur équipementier commun, à savoir Puma, que le Jamaïcain et les jaunes et noirs vont s’entrainer ensemble.

« Ce n’est pas une plaisanterie, Bjorn Gulde, le directeur général de la marque qui siège au conseil de surveillance du BvB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi ça ne pose pas de problème.

Selon le Président du club de la Ruhr Hans-Joachim Watzke, le coach (Thomas Tuchel) est aussi d’accord. Mais ce dernier a tout de même précisé que l’arrivée du nonuple champion olympique se fera « quand le calendrier sera moins chargé ».

Précisons que le champion Olympique avait tenté par le passé de s’entrainer avec son club de cœur Manchester United sans succès, et donc l’occasion de Borussia serait le bien venu pour une éventuelle reconversion.