visites

Victoire Dogbé et Payadowa Boukpessi, attendus devant les députés

Les ministres de la décentralisation et des collectivités locales et celui du développement à la base et de l’emploi des jeunes seront devant les élus du peuple pour des questions orales.
Chose très rare au parlement togolais il y a quelques années, la séance de questions orales au gouvernement est devenue une habitude ces derniers jours à l’hémicycle togolais. Ainsi, après les ministres du transport, du commerce, de la fonction publique, des mines, de l’économie…, c’est le tour de Payadowa Boukpessi img1670et Victoire Dogbé Tomegah, respectivement de la décentralisation et du développement à la base,  de s’essayer à cet exercice prochainement devant les députés.
Payadowa Boukpessi qui a en charge la décentralisation sera entendu par les députés sur la nomination des délégations spéciales dans les préfectures de Bassar, Bas-mono et Anié, sur le chronogramme des futures élections locales et ainsi que des explications sur le programme d’appui à la décentralisation.
Victoire Dogbé-Tomegah quant à elle s’expliquera sur les détailles sur les taux de remboursement des différents crédits alloués à la population par le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) de 2014 à 2015.
S’il est vrai qu’avant les ministres interpelés par les élus du peuple brillaient par leur absence, de plus en plus cet exercice quoique non contraignant commence par rentrer dans les habitudes des autorités togolaises.