visites

Visite d’entreprise du Commissaire Général des Impôts à CFAO Motors et à Watt

Dans le cadre de sa visite périodique d’entreprises et pour informer les opérateurs économiques des nouvelles dispositions du gouvernement en faveur des entreprise à travers un allègement fiscal qui consacre la réduction d’1% du taux d’impôt accordée aux grandes entreprises du Togo, le commis aire général de Impôts a visité deux grandes entreprises ce jeudi à Lomé .

dg Cfaoodans le park

Il s’agit de la société CFAO-Motos, spécialisée dans l’exportation et la vente des voitures des motos au Togo et la société le Watt, spécialisée dans la commercialisation des matériaux de construction. Que ce soit à CFAO Motors ou à Watt, le message du commissaire général des impôts  ADOYI Esso-Wavana était le même,’visiter les grandes entreprises qui sont des partenaires privilégiés afin de toucher du doigt leurs soucis et leur apporter des informations qui leur échappent ou dont ils n’ont pas connaissance’’.

La première étape de cette visite d’entreprise du commissaire général des impôts a commencé au sein de la société CFAO Motos où il a eu un tête-à-tête avec les premiers responsables de cette entreprise avec à leur tête le Directeur Général  Hervé MANNERIE. Entrevue au cours de laquelle, il a expliqué le bien fondé de cette visite d’entreprise et surtout le message important, qui est l’allègement fiscal d’1% de taux d’impôt aux grandes entreprises du pays dont l’entrée en vigueur prend en compte 2016. A profité pour inviter les responsables de CFAO Motors a ne pas avoir peur de l’Office Togolais des Recettes, car ils doivent travailler en partenaires et non en adversaires a-t-il insisté. « l’Otr est venu appliqué simplement la loi, l’Otr n’a pas majoré les taxes » a-t-il martelé. Position unanimement partagée par les responsables de la CFAO Motors qui ont surtout salué le nouveau mécanisme de déclaration en ligne qui, selon eux facilite les choses en permettant de gagner en temps.

foto de famillevisite de l'entreprise

Le commissaire général des impôts et sa suite ont ensuite visité tous les départements de la CFAO Motors en visite guidée par le DG Hervé MANNERIE, afin de toucher du doit ce qui se fait au sein de cette grande société de la place. Ils ont été fascinés et émerveillés  par le parque automobile de la CFAO Motors.

Après cette première étape, la délégation s’est transportée à la direction de la société Watt.  Un long entrevu entre les responsables de Watt et la délégation des impôts a été très satisfaisant selon le Directeur Général de Watt Azar  Joseph Assaad qui s’est estimé heureux de cette visite amicale du commissaire des impôts. Il a profité de cette occasion pour invité le gouvernement à faire d’avantage au niveau de la réduction des taxe car le niveau de vie de la population est très faible.

DG wattinterview Adoyi

 

JCB