visites

Voici la liste des diplômes les plus compétitifs sur le marché de l’emploi

Les études supérieures coûtent souvent très chères bien que tous les hauts diplômes ne soient pas forcement rentables. Une bonne orientation dès le départ avant d’entamer les hautes études est un élément essentiel dans la suite de notre carrière.

chartoftheday_8396_les_diplomes_les_plus_et_les_moins_rentables_n
En effet, chaque année, les universités déversent sur le marché de l’emploi de milliers de diplômés. Malheureusement, beaucoup d’entre eux passeront des années à courir derrière un emploi en adéquation avec sa formation simplement parce que son diplôme n’est pas compétitif sur le marché.  D’autres par sont obligés de faire activités qui n’ont rien avoir avec la formation qu’ils ont eu. Dans tous les cas, la clé de tout succès passe par une bonne orientation.

Ainsi, vous cherchez une orientation pour assurer un avenir meilleur et vous vous demandez quels sont les diplômes les plus rentables? Une nouvelle étude vient de dresser la liste des diplômes les plus rentables et bien évidemment la liste des diplômes les moins rentables sur le marché de l’emploi.  Il est donc bon de savoir pour une orientation personnelle ou pour orienter ses enfants ou ses proches. Car beaucoup de diplômés regrettent l’argent et le temps qu’ils ont investit pour obtenir un diplôme qui n’est pas rentable.

Voici la liste des diplômes les plus rentables 

1-Chimie et Science naturelle 87%

2-informatique 81%

3-Mathématique et statistique 80%

4- Affaire et finance 77%

5-Economie 76%

6-langues étrangère 76%

7- gestion et administration 76%

8- ingénierie 75%

9-Littérature 75%

10- Physique, Science du vivant et santé 74%

11-Droit 71%

12- Médias-marketing et communication 54%

13-Histoire Géographie et Science politique 53%

 14-Beaux-arts et design 53%

15-Psychologie 33%

 

JCB