visites

Voici les objectifs des FDR pour redonner espoir aux togolais

Après plusieurs tergiversations, le désormais ex président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) Paul Dodji Apévon a officiellement lancé son parti samedi dernier. Il s’agit des Forces Démocratiques pour la République ( FDR)

C’est devant plusieurs centaines de partisans et sympathisants venus de tout le pays, des partis amis du Burkina-Faso et du Bénin  ainsi que des partis frères du Togo comme l’ANC, le parti des Togolais, les Démocrates, le Togo Autrement, le FDL, l’OBUT, le PSR, MRC, la Clé, le Nid, le parti des travailleurs…  que Me Paul Dodji  Apévon, a porté sur les fonds baptismaux son parti et marque officiellement son départ du CAR.pubbbeninparti-des

Les FDR ont pour couleur,  le violet symbole de l’espoir et pour emblème le parapluie signe de la protection divine. Les Forces Démocratiques pour la République ont pour objectifs de :

-relancer le combat démocratique pour l’alternance politique au sommet de l’Etat

-mettre fin à l’instrumentalisation politique des différences éthiques à la mal gouvernance, à la corruption, à l’enrichissement illicite, au détournement des derniers publicsappp

-réduire le train de vie de l’Etat et des charges honorifiques pour combattre la pauvreté

-créer un cadre propice aux affaires, à l’emploi, réduire le taux de chômage, augmenter le pouvoir d’achat

-financer et développer une agriculture innovante et durable au profit des couches paysannes

-relever le plateau technique du système de santé et  permettre aux couches vulnérables (artisans, paysans, conducteurs de taxis et de taxi-moto, petits commerçants) de bénéficier du système d’assurance

-refonder le système éducatif en vue d’offrir à la jeunesse une formation de qualité orientée vers les besoins réels de transformation sociale et de modernisation de l’économie nationale.

-créer un cadre favorable au développement des loisirs, des activités ludiques et sportives dans  les milieux urbains et ruraux.

La création de ce parti met définitivement fin à la crise interne qui secoue le CAR depuis un an. Ce 110ème parti apportera-t-il du nouveau aux togolais ? Nous espérons que les FDR  réussiront là où les 109 autres partis ont échoué depuis vingt six ans.

astpublieburkina